Podcast: Play in new window | Download ()
Subscribe: Apple Podcasts | RSS
Dans ce numéro de rentrée des Voix d’Altaride nous évoquons un problème fréquent en jeu de rôle : l’ennui à la table et des méthodes pour y échapper. Qu’est-ce que je fais quand je m’emmerde à ma table de jeu ? la première réponse qui vient à l’esprit consiste souvent à dire : « Change de table, change de jeu… ». Ici nous avons essayé d’aller plus loin, de trouver des méthodes pour aller chercher des opportunités de jeu lorsqu’elles nous manquent, à les créer aussi.
Coups de coeur / Coups de gueule
Sandra : Sabaton / Canicule…
Xavier : Café ! / rentrée rôliste.
Benoit : Blacksad / les anti-pokemon go
Morgan : Stranger Things, Braindead, Alamander le jeu de rôle / les parents des chasseurs de pokemon
Julien : Mexican Death Trip / Drama…
Je suis en train d’écouter le podcast, mais je pose une question suite à une technique évoquée par vous(aka l’ensemble des participants à ce podcast)
Est-ce que la technique, en tant que joueur, d’aider, de participer au jeu des autres quand nous, joueur, on s’ennuie, n’est pas une technique « avancée » ? Le MJ peut il suggérer cette attitude ?
Avec mon groupe, à la fin de chaque séance, on discute de la partie, de la séance etc… Et du coup, on essaie de voir ensemble des outils pour palier à l’ennui. Mais cela est venue, parce que moi, Erminethrude, je m’interesse bcp au jdr, j’écoute, je lis des réflexions autour de ce média. Donc, je diffuse au sein de mon groupe ces idées d’attitudes. D’ou ma question d’une technique « avancée ».
[…] numéro des Voix d’Altaride sur l’ennui à la table de […]